Nos Technologies

Démarrer un projet innovant, ou créer un site, c’est surtout choisir la bonne solution et trouver le bon prestataire pour mettre en place vos idées. C’est pourquoi nous misons sur les meilleures technologies pour vous éviter de perdre du temps, et vous faire économiser de l’argent.

Avant d’en savoir plus sur les technologies que nous utilisons, vous pouvez lire notre article : Technologies pour Start-Ups et Entreprises. Nous avons vulgarisé quelques termes, qui peuvent sembler flous.

Quelles Techs chez MyMapp ?

Le socle technique de MyMapp (« stack ») pour les projets sur-mesure repose sur des solutions Open Source, développées ou largement utilisées par Google, Amazon, Apache… Pour le reste, nous utilisons des CMS comme WordPress ou Prestashop, notamment sur les projets de sites « standards ».

Site / Application sur mesure

Sur les projets sur-mesure, proposant un service innovant, nous utilisons des technologies adaptées.

  • Pour développer l’interface des Applications Mobile / Sites Web, nous utilisons Angular et Ionic. Ces nouvelles technos offrent de nombreuses possibilité comme déployer un code sur plusieurs plateformes. C’est justement grâce à cela, que l’on peut réduire le prix final, et les coûts de maintenance.
  • Pour la mise en place du back-end et d’une base de donnée, nous utilisons NodeJS (framework basé sur Javascript), MongoDB. Mais aussi d’autres services comme Parse Platform, Nginx, Elastic, PostgreSQL. Cela dépend bien évidemment du projet, du nombre d’utilisateurs, et des données à gérer.
  • Pour ce qui est du développement natif sur mobile, nous avons récemment créé une Application basée sur la géolocalisation (Map). Celle-ci est codée en Swift (iOS) et Java (Android), avec un Back-End Python / PostgreSQL. Une version utilisant Angular / Ionic est également disponible en version Web.

Site Web standard

Concernant la création de sites web classiques, nous privilégions toujours les « CMS« . En effet, nous utilisons régulièrement les solutions PrestaShop et WordPress pour la mise en place de certains projets. Que ce soit un site vitrine, un site de réservation ou encore un site e-commerce. Bien évidemment, nous proposons une personnalisation complète du thème et des fonctionnalités pour répondre aux besoins de nos clients.

Formation Tuto

Tous ces outils simplifient les étapes de création d’un site ou d’une application. C’est pour cela que nous suivons en permanence les nouveautés et tendances Tech du moment. L’objectif étant de bien choisir ses outils de développement et langages de programmation.


* Le mot Stack (se traduit pile) est récemment utilisé en développement pour désigner un ensemble de solutions technologiques, permettant de mettre en place une application.

* Un CMS (Content Management System) est une solution de gestion de contenu en ligne, permettant de gagner du temps dans la mise en place d’un site internet.

Close