Comment rencontrer facilement des personnes pendant ses voyages, c’est la question que s’est posé Tripsti. Cette nouvelle Web App va prochainement ouvrir ses portes pour le plus grand bonheur de tous ! Il s’agit d’une plateforme de rencontre par « Chat Rooms », entre voyageurs qui font le même trajet, ou qui veulent partir ensemble aux mêmes endroits.

Chaque année, de nombreuses personnes voyageant seules ou accompagnées, souhaitent rencontrer d’autres personnes pour y aller ou une fois sur place (locaux ou touristes). Grâce aux différentes discussions créés par les utilisateurs, il est possible d’organiser des activités ensemble ou tout simplement de faire connaissance.

Le développement de l’Application a été réalisé en NodeJS avec une base de donnée MongoDB que nous avons mise en place sur un VPS. C’est donc un plaisir que de contribuer nous aussi à ce que les personnes qui veulent partager des voyages ou activités ensemble puisse le faire.

Comment ça marche ?

Vous vous connectez et cherchez un voyage (« Chat Room »), vous regarder quels activités les voyageurs veulent faire, si ça vous tente, vous discutez avec eux et décidez ou non de participer au « Trip ». Plutôt simple et efficace avec la possibilité de Chatter depuis son téléphone.

Le but étant de permettre à plusieurs personnes de discuter sur un voyage ou une activité puis de se rencontrer. Tripsti proposera différents services autour du voyage par la suite, mais l’objectif principal est celui de faciliter le partage autour du voyage.

Les technologies utilisées

NodeJS / Socket.io / MongoDB

NodeJS et Socket.io permettent de concevoir des Applications temps réel, comme des messageries instantanées aussi appelé Chats. Côté base de donnée, MongoDB permet de gérer plus facilement les messages et documents. De plus il existe de nombreuses applications utilisant NodeJS et MongoDB.